top of page

Webinaire de restitution du Mercredi 20 Septembre 2023, de 11h à 12h


L'ORAQS propose d'instaurer un rendez-vous annuel régulier en Guadeloupe : "le Mois de la déclaration", inspiré de l'initiative de la "Fondation Sécurité Patients Suisse". Il s’agit d’une campagne d’incitation menée auprès des professionnels afin qu’ils partagent les difficultés ou dysfonctionnements en lien avec une thématique définie, ayant un impact sur la sécurité des patients (« hotspot »).

Pour la 1ère édition 2023, l'ORAQS mène cette opération en collaboration avec le CPIAS-IdG; la thématique que nous avons retenue concerne : "les difficultés liées à la gestion des précautions complémentaires contact".


Du 1er juin au 15 juillet, plus de 120 professionnels paramédicaux et médicaux nous ont fait part des difficultés rencontrées dans la gestion des PCC en répondant au questionnaire mis à disposition. Nous les remercions du temps accordé.


Comme nous l’avions annoncé, il s’agit maintenant de partager largement les résultats de ces déclarations, d’en discuter ensemble afin d’envisager des actions pragmatiques pour faciliter la gestion quotidienne de ces précautions.


Informations webinaire de restitution:

  • Co-animation : ORAQS & CPIAS

  • Mercredi 20 septembre 2023, de 11h à 12h

  • Public : RHH, EOHH, présidents de CLIN, RAQ, CGRAS, directeurs des soins, directeurs.



bottom of page