top of page
Séminaires & ateliers
.png)
Secteur sanitaire et médico-social


Une salle pleine, des idées qui fusent et un territoire mobilisé : le 27 novembre 2025, la Guadeloupe a fait un pas décisif pour renforcer l’expérience patient
Un événement attendu, une dynamique régionale affirmée Le 27 novembre 2025, à l’initiative de l’ORAQS-97.1, l’Hôtel Salako a accueilli une centaine de professionnels et représentants d’usagers venus des trois secteurs — sanitaire, médico-social, ambulatoire — pour la première et dynamique journée régionale de l’expérience patient (JRXP-97.1). Les enjeux de la JRXP-97.1 étaient de mieux comprendre, mieux partager et mieux faire vivre l’expérience patient en Guadeloupe, afin de


En présence de M. Amah KOUEVI, directeur de l’IFEP, l'ORAQS organise sa 1ère journée régionale "Expérience patient" en Guadeloupe
L’expérience patient/résident est aujourd’hui reconnue comme un levier essentiel d’amélioration de la qualité et de la pertinence des soins, mais aussi comme une exigence éthique : remettre le vécu du patient ou du résident au cœur des organisations. Au-delà du bon sens, l’expérience patient bénéficie aujourd’hui d’incitations réglementaires et institutionnelles fortes, invitant les établissements sanitaires, médico-sociaux et l’ambulatoire à renforcer l’implication des usage


Une centaine de participants se sont retrouvés au séminaire de réflexion et de partage d’expériences organisé le 19/09/2024 par l’ORAQS dans le cadre de la SSP
A l’occasion de la Semaine Sécurité Patient 2024, l’ORAQS-97.1 a proposé aux professionnels des secteurs sanitaire et médico-social et aux usagers, de partager leurs réflexions et leurs expériences autour de deux notions étroitement liées : ♣ L’écoute et la prise en considération de ce qui est important pour le patient ou le résident : Ka ki fondal ba yo ? ♣ La meilleure mobilisation du projet personnalisé par les professionnels sur le parcours de soins et d’acco


Découvrez la journée en 2 volets...
Modalités de participation au séminaire : Accès séminaire Avec option restauration Etablissement adhérent Gratuit 20€ par personne...


Séminaire régional Bientraitance : Nous étions 120 !
Le séminaire régional « De la prévention de la maltraitance à la promotion de la bientraitance, regards croisés » organisé par l’ORAQS...
bottom of page

